Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 vive la culture de masse.... merci BDE

Aller en bas 
+3
lex
Chris
PiGEoN
7 participants
AuteurMessage
PiGEoN




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : pas besoin
Date d'inscription : 07/01/2007

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeMer 7 Fév - 0:51

Bonjours à tous,
Je poste ici un coup de gueule envers vous, membres du Bde. En effet, je vous trouve sybillins et manquant totalement d'ouverture d'esprit. Vous nous parlez sur ce forum de vie étudiante palpitante, de personnalités plus que volontaires dans l'établissement de nouveaux projets... Mais je m'apperçois que vous n'êtes rien de plus que des mégalomanes cachés dans une autharcie qui se dit communautaire! En faite, pour vous ce qui est bien, c'est exclusivement ce qui vous plait, rien d'autre. Logique fascisante notamment lorsque l'on parle avec l'autoproclammé pdt du BDE Iscea........ Vie étudiante inexistante, personnes intellectuelement limitées, BDE fermé aux nouvelles propositions donnent une énorme masturbation de groupe....... Vive vous!

Le PiGEoN vous souhaite à tous une agreable semaine, vous invitant à continuer de preserver les gens de ce qu'on appelle vulgairement la culture! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeMer 7 Fév - 4:48

Je pense surtout que tu vis en frustration totale. Le bde de l'iscea n'est pas extrêmement vivant non... il ne fait pourtant pas non plus miroiter des choses superbes. Juste la sincerité de gens qui aimeraient voir bouger les choses mais qui se sentent bien désarmées face à un enthousiasme plus que modéré. Manque d'ambition? Peut-être oui. Doit-on être blâmé pour ça, je ne pense pas. Du moins, il ne me semble pas que nous puissions être qualifiés d'intellectuellement limités, ce qui, soit dit en passant, est une insulte pure et simple. Et pourtant je ne fais même pas officiellement partie du BDE.

Fermé aux nouvelles propositions? Celles que tu donnes à travers ton message dégoulinant de mépris et antagoniste à l'esprit d'un BDE? Je ne crois pas non plus.

Propose au BDE des choses intelligentes, nous y réfléchirons intelligemment. Continue à jouer la carte de la provoc et nous ne discuterons pas longtemps, sauf si tu te décides à fonder tes réfléxions sur des arguments sensés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
PiGEoN




Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : pas besoin
Date d'inscription : 07/01/2007

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeJeu 8 Fév - 3:31

Le fait est que tout ceci n'est qu'un etat des lieux provocateur certes mais tout à fait réel... Il ne sert à rien de se mettre la tête dans le sable comme tu le fais très bien d'ailleurs en disant que mes arguments ne sont pas fondés! Il y a une rancoeur plus que tacite envers ce "bde" si on peut l'appeller ainsi, qui augmente de jour en jour dans cet institut. Rien ne se developpe, rien n'est écouté ou alors que d'une seule oreille par tes camarades, puisque tu te defends indirectement de ne pas appartenir au bde, alors que de nombreuses idées ont été misent en avant notament par des petits jeunes de première année! A ce rythme là, un "coup d'etat" envers votre très chere autoproclamé aurait pu se faire, mais pourquoi se rabaisser à tout cela! Non, à partir de maintenant nous tenterons de faire nos propres projets sans passer par eux, c'est tout! Pourquoi ne pas monter deux bde???
Les chiffres le prouvent, non, 37 membres avec moi, c'est pas enorme...
Quand je parlai de personnes intellectuellements limitées, je ne parlais pas specialement du bde... mais bon!

Et il ne sert à rien de me faire une telle morale, car ce post a avant tout été murement réfléchit et ne provient pas du tout d'une "frustration totale", bien au contraire, ma seule frustration est de vous voir, vous, ne plus savoir quoi faire allant jusqu'à faire des soirées speed dating pour cette très unwannabe st valentin...

Que faire?
Peut être devriez vous vous ouvrir, plutôt que de vous plonger dans une idiote autharcie? Pensez à tout le monde, pas seulement à vos petites personnes.......

....Sans les autres vous êtes rien!!!....

Le PiGEoN vous salut et n'attend plus rien de vous car la contre-culture a débutée !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:24

Cela me fait plaisir de voir que tu es enfin capable d'argumenter un peu. Même si ca manque encore de concret (d'où sort tu l'autoproclamation? qu'est ce qui a été refusé par le BDE? Quelles ont été les idées rejetées et que leur a t-on répondu?) Je veux bien te croire mais développe tes idées pour les gens qui ne connaissent pas tous les potins du BDE (c'est mon cas).

37 membres avec toi? Et tout ce petit monde était-il présent lors des éléctions? Se sont-ils proposés pour faire partie de ce BDE? Je ne crois pas non! C'est toujours assez facile de ne pas voter ou se présenter et de dire ensuite que le BDE ne correspond pas à vos attentes.

Enfin bon, comme tu le dis si bien, rien ne vous empêche de créer une autre association pour organiser vos propres événements!

Je ne suis certainement pas le mieux placé pour te répondre mais il me tenait à coeur de ne pas laisser les calomnies courrir sur ce forum. J'attends donc tes prochains éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
lex




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : L3 Com
Date d'inscription : 16/09/2006

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeDim 11 Fév - 19:23

je vois, cher Pigeon, que tu as beaucoup à dire contre le BDE et le président auto proclamé.
Plutôt que de gueuler, tu pourrais pas proposer des choses? le BDE est ouvert à toutes propositions de soirées ou autre, c'est aussi pour cela que le site a été mis en place: pour que les étudiants puissent s'exprimer.
Si c'est pour gueuler dans le vide, rien ne va avancer.
Tu as certainement des arguments très valables, moi aussi. J'attends juste d'entendre les tiens pour voir s'ils sont fondés, car, et j'ai peut-être mal compris, mais là, ça ressemble plus à un réglement de compte qu'à une envie de changer les choses.
Je te propose de les régler en discutant en face à face et pas ici.
J'attends de tes nouvelles, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : entre Angers et Nantes
Emploi : L2 com
Date d'inscription : 22/09/2006

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:08

je suis un peu suprise de voir cela. On sent, cher pigeon, que tu gardes ce mépris en toi depuis quelques temps. Je ne pense pas être intellectuellement limitée et j'aimerais bien comprendre comment tu peux faire un tel jugement. C'est insultant et je pense que tu ne me connais pas assez pour faire une telle conclusion. Oui, on ne peut pas contredire le fait que le BDE ne bouge pas vraiment, oui il n'y a pas grand chose d'organiser. En même temps les intitives prises (comme la soirée speed dating) tu les critiques vivement. Que ça ne te plaise pas on peut le concevoir mais c'est ton avis, elle a été appréciée par d'autre. Seule une personne à jusqu'ici proposer un budget de soirée, nous l'avons étudier et décider que ce n'étais pas réalisable, cela nous faisiaent prendre trop de risque, et à part cela nous n'avons vu la couleur d'aucune autre proposition. Et puis je trouve ça bien beau ce que tu nous dis là, mais comme évoqué par mes camarades il n'y avait personne pour voter à l'élection, et à peine assez d'étudiants pour se présenter, de plus ce sont nous les 6 autres membres du BDE qui avons demandé à alexandre d'être président. Il ne s'est en aucun cas déclaré comme tel. Pour finir, je ne comprend pas pourquoi tu n'utilises pas ton prénom. Assumes jusqu'au bout ce que tu penses, cela nous permettera de pouvoir discuter avec toi autour d'une table, avec civisme et interlligence, au lieu de passer par un forum et un pseudo insignifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Q Kra Pok




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Angers
Emploi : Emmerdeur & Cie
Date d'inscription : 18/02/2007

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:08

Bonjour à tous !

Je me permet d'intervenir sur ce sujet qui est très intéressant. D'ailleurs merci à mon ami Pigeon d'être le premier à ouvrir son bec sur ce BDE qui est pitoyable. Vous allez me dire cher Lex que si je ne suis pas content je n'ai qu'à proposer des idées mais cela est totalement inutile !

Pourquoi me direz-vous !

Tout simplement car de nombreuses soirées autres que ce "speed-dating" ont été proposé au BDE, un BDE qui à gentillement écouté les propositions pour n'en faire au final aucune ! La main-mise du président sur les projets se fait donc sentir.

Vous voulez des arguments en voilà ! Le président peut être considéré comme "autoproclamé" car cela va bientôt faire 3 années de suite si je ne m'abuse, qu'il est à la tête du BDE de l'ISCEA. Je veux bien croire que l'on peut être attaché à son joli petit BDE mais il y a des limites à la connerie. Autoproclamé car lors des élections du BDE en début d'année la communication à été merdique alors que pour les super soirées la com à été grandiose (je vous reconnaît au moins ça !). Pourquoi si peu de communication sur cette élection ?? Tout simplement pour que Mr Lex ait plus de chance de rester.

Cela n'a plus rien à voir avec de la "frustration", ce post n'est qu'un état des lieux on ne peut plus réaliste. Voici donc la preuve d'un ras le bol général, demandez-donc autour de vous (et pas qu'a vos lèches-bottes) ce que l'on pense de ce BDE... Vous serez très surpris !

Sur ce Bonne Continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:58

Pas de communication sur l'éléction du nouveau BDE? Tiens c'est étrange que tu dises cela car il y'a justement eu un placardage d'affiches une semaine avant l'éléction, accompagné d'annonces en amphi (encore faut-il être aux CM). Sans compter qu'étant au début de l'année, il n'était pas difficile de se renseigner sur la date de cette éléction.
Nous avons aussi largement communiqué sur la création du site Internet et sur la disponibilité d'informations sur la vie du BDE (affiches, annonces en amphi là encore...). L'éléction faisant partie de ces infos, elle a été annoncée sur le site également.

Pour résumer, une com identique aux soirées...

Les sept membres du conseil d'administration ont ainsi été élus, puis Lex a été réelu pour la deuxième année consécutive en tant que Président, à la demande des autres membres, peu experimentés.
Un président qui fait deux mandats de suite? Quelle honte!

Je ne comprends pas cette paranoïa de la manipulation et du complot "politique". Pourquoi Lex se serait-il autoproclamé président pour au final ne rien faire (comme vous le dites si bien)? Tricher pour obtenir un pouvoir dont on ne se servirait pas (puisque tel semble être votre constat)? Discours quelque peu contradictoire je trouve...

Citation :
Tout simplement car de nombreuses soirées autres que ce "speed-dating" ont été proposé au BDE

Quel genre de soirées? Les soirées étaient-elles réalisables?
Invitez-donc les gens à refaire leurs propositions dans la rubrique dédiée de ce forum et une réponse leur sera donnée, argumentée qui plus est. Comme cela fut fait pour les précédentes propositions.


Vous pouvez-le voir : vous avez la possibilité de vous exprimer ici alors arrêtez donc de penser que tout est étouffé dès lors que cela ne nous plaît pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
lex




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : L3 Com
Date d'inscription : 16/09/2006

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:29

Je vois, cher inconnu, que toi aussi, tu as des choses à dire. Je tiens tout d'abord à te féliciter pour avoir pris la parole et pr garder l'anonymat, c'est tellement plus classe d'attaquer les gens comme ça. Le BDE, ses lèches-bottes et moi-même te remercions pour ça.
Maintenant, pour ce qui est de tes arguments, je suis dsl, mais c'est injuste je trouve.
De 1, je ne suis au BDE que depuis 2 ans, donc vérifie tes sources avant de t'avancer comme ça.
pour l'auto-proclamation, je ne m'abaisserai même pas à répondre.
De 2, pour les élections, je ne sais pas si tu es au courant, mais les années précédentes, elles étaient faîtes le soir après 20h. cette année, elles ont été déplacées à un midi pour que les gens soient plus disponibles. Ensuite, des affiches ont été placées, l'info a été mise sur le site du BDE, ttes les promos n'ont pas été prévenues (dsl, j'ai pas que le bde à l'Iscea, y'a aussi les cours), mais des annonces ont été faîtes en CM.
J'avoue tt de même qu'il y a plus de comm autour des soirées que pr les élections, mais cette dernière était tt de même bien présente.
Et pr les propositions de soirées, je dois être de mauvaise foi sans doute, mais je m'en souviens pas trop, dsl.
ensuite, même chose qu'à Pigeon, si tu veux discuter, on peut le faire autour d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : entre Angers et Nantes
Emploi : L2 com
Date d'inscription : 22/09/2006

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:54

Il me semble que nous sommes tous civilisés donc ce serait quand même mieux de pouvoir discuter autour d'une table parceque ça devient ridicule et en plus ça n'avance pas. Si c'est juste pour nous lincher c'est petit. Il n'y a eu qu'une proposition de soirée qui a été faite, comme je l'ai dit précédemment depuis le mois de septembre, donc c'est un peu mince pour dire qu'on refuse toutes les soirées. Et dans ce que je lis j'ai vraiment l'impression que cette descente en flèche du BDE vise principalement Alexandre, je m'avancerais même à dire qu'il y a des griefs personnels derrière ces messages. Bizarrement lorsque nous proposons de discuter autour d'une table il n'y a plus personne c'est quand même dommage de ne pas aller jusqu'au bout. Pourquoi ne pas assumer pleinement ses propos? Et je tiens à préciser que lorsqu'au début de l'année j'ai souhaité aller à l'élection du BDE je n'ai pas eu de problème pour trouver les infos. héhé il faut mettre un peu de bonne volonté aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
clara




Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : défois Tours, défois Angers
Emploi : L2 com
Date d'inscription : 06/10/2006

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:45

je viens de lire cette conversation et franchement je suis énervée. je n'ai qu'une chose à dire au dénommé pigeon (rémi?)et au deuxième gugus que cette conversation est lâche!!si vous avez quelque chose à dire (je sous-entends là quelque chose qui pourrait faire changer les choses intelligemment!)osez le dire en donnant vos noms!!si j'ai bien raison et qu'il s'agit de toi Rémi et d'un de tes compatriotes de 3ème année j'ai envie de te dire merde et que si tu n'es pas content tu n'avais cas te présenter...et ne me réponds pas que personne n'aurait voter pour toi car moi je l'aurais fait! si ce n'est pas Rémi, j'aimerais savoir l'indentité de ces deux lâches!merci
claire, alias clara (qui ne fait pas partie du BDE), L2com (et accessoirement filleule de Rémi...que j'aime quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
lex




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : L3 Com
Date d'inscription : 16/09/2006

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:15

ne t'en fais pas claire, les coupables sont connus et il ne s'agit pas de rémi. Je taierai leur nom car cela n'arrangerait rien (et aussi car ils ne méritent même pas qu'on s'y intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeMer 28 Fév - 18:23

Il semblerait que ces deux jeunes gens organisent prochainement leur soirée "contre la culture de masse". Un mix éléctro dans l'amphi Bazin. Dumoins c'est ce que j'ai cru apercevoir sur une affiche.

Un projet qui aurait pu être soumis sans problème au BDE, et que j'aurais soutenu en tant qu'amateur d'éléctro, mais ils ont préféré faire cela dans leur coin et nous cracher dessus au passage. Bon esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
Q Kra Pok




Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Angers
Emploi : Emmerdeur & Cie
Date d'inscription : 18/02/2007

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Mystère, Mystère...   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeVen 2 Mar - 22:53

Le lâche vous remercie de votre attention, et au passage chère Clara je ne suis pas Rémi (c'est vrai que je l'aurai très bien vu à la tête du BDE). Et merci de l'attention que vous accordez au deux lâches.Pour des personnes qui ne veulent pas se rabaisser en nous adressant des post, je crois que vous avez un peu loupé votre coup.

PS: Lex rabaisse toi au moins une fois dans ta vie, donne les noms ça va te soulager !

P.S 2: Je n'organise pas pas cette soirée contre la culture de masse, mais en tout cas très bonne initiative !

P.S 3: Un peu de polémique sur ce forum de Bisounours ne vous fait pas de mal. Je suis sûr que vous adorez !
Revenir en haut Aller en bas
lex




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : L3 Com
Date d'inscription : 16/09/2006

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:07

Si je donnais les noms, là, ce serait me rabaisser à votre niveau, donc je ne dirais rien.
Je vous prête de l'attention car j'aimerais bien savoir ce qui peut à ce point motiver votre mécontentement (et aussi car j'ai pas spécialement envie de me laisser insulter sans répondre). J'ai proposé une rencontre, mais visiblement, dès qu'il s'agit de ça, on n'entend plus parler de personne. Vous ne semblez pas vouloir en parler raisonnablement, et préférer continuer de "chier" sur tout le monde.

P.S: Merci pour la polémique, le forum de Bisounours est super heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeDim 4 Mar - 2:30

Que voulez-vous... notre forum n'est pas assez underground aux yeux de certains!

Trop de couleurs, trop de joies...

Attention la culture c'est sérieux faut pas déconner!
[Mode ironie OFF]

Bref, toujours pas d'arguments, de la provoc gratuite qui empêche toute discussion... je pense que je vais bientôt pouvoir clore ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
rem-rem




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2006

vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitimeDim 15 Avr - 0:59

Quelle surprise !! Pour une fois que ce n'est pas moi qui critique le bde !
3 mois que je n'étais pas passé par ici (car j'avais fini par me dire que je parlais dans le vide,j'me suis fait une raison), que de rebondissements [sic]. Je m'étais dit que je ne reviendrai pas, mais..

Donc non, je ne suis pas l'un des 2 mécontents, même si je suis d'accord avec certaines de leurs opinions : Le bde n'a pas été élu, il n'y a pas eu de vote, donc légalement c'est plus que limite / il existe un gotha-bde (il n'y a qu'a voir le calendrier bde : les gens les plus populaires ? les potes ? l'utilité ?) qui désert l'iscea / des soirées très beauf (bluemoon, speeddating...) / peu couillu (mon projet était réalisable... juste faut savoir ce qu'est un évènement, l'organiser) / affiches election bde très peu visibles...............

Mais bon, la vie continue

Perso, j'ai laché l'affaire, il ne me reste plus qu'1 mois d'études et j'ai vu que le bde n'en faisait un peu qu'à sa tête Smile Le problème, qui apparement continue à déranger certains, c'est que les thunes mises à disposition du bde (par l'iscea, donc notre argent) sont mal utilisées, peu utilisées, et essentiellement utilisées pour le gotha-bde. Y a des choses à changer. Surtout à faire !

Juste or du bde, les gens qui le composent sont tout de même normaux, gentils et agréables. Ne les diabolisons pas Smile

ps : quel bonheur de se faire accuser par sa propre filleul... et je suis en 4e année nunuche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive la culture de masse.... merci BDE Empty
MessageSujet: Re: vive la culture de masse.... merci BDE   vive la culture de masse.... merci BDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vive la culture de masse.... merci BDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire Tchak!
» Bravo et merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le BDE :: Evenements du BDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser