Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...

Aller en bas 
+3
mathilde
Chris
Tchak
7 participants
AuteurMessage
Tchak




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Angers
Emploi : L3 éduc'
Date d'inscription : 01/10/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeMar 31 Oct - 23:19

Petite légende Irlandaise sur la fête d'Halloween:

La légende Irlandaise a donné son origine à la citrouille d'Halloween le "Jack'o lantern".

La légende raconte que Jack était un vieil homme ivrogne, radin et méchant. Un jour qu'il buvait au pub le diable lui apparu pour lui acheter son âme. Rusé, Jack parvint à le convaincre de boire avec lui et lorsque qu'il fut temps de payer, le diable se changea en pièce.

Jack prit la pièce de six pence que Jack saisit immédiatement. Il la mit dans sa bourse qui dit-on avait une serrure en forme de croix, empêchant ainsi le Diable de partir.

Le diable finit par convaincre Jack de le libérer contre la promesse qu'il le laisserait tranquille et qu'il ne le prendrait jamais en enfer.

Le jour où jack mourut il se rendit au Paradis d'où il fut chassé à cause de sa méchanceté. Ne sachant où aller il se rendit en Enfer où le diable fut bien content de lui rappeler sa promesse. En désespoir de cause, Jack négocia avec le diable pour qu'il lui donne une braise pour y voir clair dans la nuit éternelle. Jack plaça sa braise dans un navet creusé et depuis il erre éternellement sa lanterne à la main. Avec le temps le navet fut remplacé par la citrouille.


Attention à ne pas croiser jack dans les rues se soir....Bonne nuit les petits... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeMer 1 Nov - 18:58

Y'en a tellement de légendes autour d'Halloween que ca ne m'étonnerait pas que la plupart aient été inventé dans ces dernières années, histoire de faire monter un peu la sauce !

La seule frayeur que j'ai eu hier soir, c'est de pas arriver à rentrer la boule noire en une bande dans le trou du fond à droite. C'eut été bête de perdre au billard un soir d'halloween.

Enfin les mioches ont dû s'amuser, eux.

Et merci quand même pour cette touche folklorique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
mathilde




Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : entre Angers et Nantes
Emploi : L2 com
Date d'inscription : 22/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeMer 1 Nov - 21:51

j'm pas halloween
Revenir en haut Aller en bas
lex




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : L3 Com
Date d'inscription : 16/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeMer 1 Nov - 23:54

mathilde a écrit:
j'm pas halloween

merci de ta participation math', mais visiblement, tu représentes l'avis de la plupart de la population française, car cette année, c'est mort Halloween (oha, un jeu de mots sans le vouloir, trop fort), y'a pas de déco dans les rues, pas beaucoup de gens déguisés, y'a qu'au BDE que c'est trop bien (un peu de pub ne fait jamais de mal).
Aaaaah, vivement Noël! (cela dit, moi, j'aime quand même bien Halloween)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 1:23

Moi j'trouve que c'est une fête commerciale comme tant d'autres, qui se base sur des coutumes et pseudo-traditions ancestrales pour faire son business.
Comme la saint-valentin quoi.

Un jour pour (se) faire peur.
Un jour pour aimer.
Un jour pour fêter les grand-mères.


J'suis pas du genre à faire ce qu'on me dit de faire tel ou tel jour sous prétexte d'une tradition (qui ne me concerne en rien d'ailleurs). Les 364 (ou 365) autres jours sont tout aussi propices à ce genre d'activités!

Marre de cet éternel recommencement qui nous coince dans un train-train annuel.

Voilà c'était mon coup de gueule sur les traditions! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
alexbreizh

alexbreizh


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-Malo
Emploi : L3 Educ
Date d'inscription : 12/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 10:24

mathilde a écrit:
j'm pas halloween

tout pareil. et j'attends avec impatience noel, la j'attends la grosse déco du bde.
on achete tous le bonnet rouge et blanc pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
lex




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : L3 Com
Date d'inscription : 16/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:26

Non seulement on l'achète, mais on le porte, tout l'Iscea avec un bonnet rouge, ça peut être sympa non?
Si tous ceux qui sont habitués du forum pouvaient sondés leurs amis pour savoir s'ils sont prêts à acheter un bonnet de père noël, le BDE pourrait en commander quelques-uns.
En tout cas, que ce soit suivi ou pas, moi, j'aurai mon bonnet.
Qui aime Noël me suive! (car oui, si j'suis tout seul, j'vais ptet pas le faire, ce serait m'exposer à des réflexions sur mon look)
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:42

j'm pas noël


Période la plus déprimante de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
Max

Max


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Nantes-Angers-Angers-Nantes
Emploi : L3 EDUC
Date d'inscription : 11/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:14

C'est canon Noël, les cadeaux, le marché de Noel, le froid, la neige ....
Revenir en haut Aller en bas
Tchak




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Angers
Emploi : L3 éduc'
Date d'inscription : 01/10/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:43

...la bonne raclette au coin du feu....
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Nantes-Angers-Angers-Nantes
Emploi : L3 EDUC
Date d'inscription : 11/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 16:47

le peau de bête devant la cheminée ..... lol!



Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Peau-de-bête
Revenir en haut Aller en bas
lex




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : L3 Com
Date d'inscription : 16/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 17:12

Et mon idée de bonnets de noël (cf voir ci-dessus), tout le monde s'en fiche?
Vous préférez que le BDE investisse dans des barbes blanches plutôt que dans des bonnets, c'est ça?
Ou alors, dans des cadeaux? pour ça, faut être sage, j'suis pas sûr que ce soit le cas pour la plupart d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tchak




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Angers
Emploi : L3 éduc'
Date d'inscription : 01/10/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:33

moi je dis pourquoi qu'on laisserai pas quelqu'un deguisé en père noêl en permanence au BDE...et puis à l'occaz faire des petites photos souvenirs... mdr du jamais vu encore!!enfin jdis ça en mem temps je dis rien... santa ok je sors..... Arrow

ps: envoyez vos candidatures au plus vite.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Nantes-Angers-Angers-Nantes
Emploi : L3 EDUC
Date d'inscription : 11/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:37

Bonne idée, on pourrait faire une sorte de relai père noel histoire qu'il y ait un père noel en permanance dans le bde. Car si c'est toujours le même, qu'est ce qu'il va se faire chier.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeVen 3 Nov - 17:40

Ben voyons, vous voulez pas non plus qu'on aille toquer à toutes les portes pour chanter Jingle Bells tous en choeur? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
alexbreizh

alexbreizh


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-Malo
Emploi : L3 Educ
Date d'inscription : 12/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeVen 3 Nov - 19:33

si je résume le topic là ca fait un truc du style :

bon halloween, c'est bien mais pas top. Et si on envisageait plutot noel?

Alors, sortons les barbes blanches, les bonnets, les lutins, les boules du sapin (et non pas l'inverse) et festoyons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
perrine




Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : nantes-angers
Emploi : L2com
Date d'inscription : 24/09/2006

Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitimeSam 4 Nov - 15:53

ho oui!!ça c une bonne idée!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...   Joyeux Halloween à tous les iscéaiens... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Halloween à tous les iscéaiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan halloween
» JOYEUX NOEL!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Sujets divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser