Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La rentrée, et après?

Aller en bas 
+4
Chris
alexbreizh
mathilde
lex
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lex




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : L3 Com
Date d'inscription : 16/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeSam 14 Oct - 14:50

Ca y'est, la rentrée est passée.
Les L1 ont leur parrain/marraine (ils ne leur restent plus qu'à les appeler en cas de besoin), la semaine d'intégration est elle aussi passée, tout le monde se connaît un peu mieux, de nouvelles amitiés se sont créées (oui, C beau la vie), et le nouveau BDE vient d'être formé.
Et maintenant?
L'année est lancée, les soirées organisées vont commencer à être de plus en plus espacées (cours obligent).
Je lance donc un appel à tous (il y a 963 étudiants à l'Iscea, j'espère que certains répondront):
si vous avez des projets de soirées, des événements à proposer, n'hésitez pas à en faire part au BDE.
Tout étudiant motivé est le bienvenu, une feuille sera mise au BDE pour que chacun puisse s'inscrire en tant que membre passif afin de participer à la vie étudiante de l'ISCEA.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : entre Angers et Nantes
Emploi : L2 com
Date d'inscription : 22/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:19

déja on va faire un esoirée halloween et puis a la limite on peut faire une soirée ts les jeudis chez toi vu la taille de ton apart ya du potentiel!!
Twisted Evil

sinon je tenai juste a remercier tous les étudiants de l'iscea pour leur grande implication dans l'élection du BDE... tout le monde est vraiment motivé ça fait plaisir a voir! No
Revenir en haut Aller en bas
lex




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : L3 Com
Date d'inscription : 16/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeSam 14 Oct - 20:35

Pour les soirées chez moi, y'a pas de problèmes, viendront les gens qui se sont montrer motivés depuis le début de l'année. Sinon, ça me donne une ptite idée ta splendide proposition de squattage tous les jeudis: faudrait se faire un rallye-appart'!!! car d'autres appartements, même moins grand ont tout de même du potentiel...
donc 1ère idée, rallye-appart', n'hésitez pas ceux qui en ont d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
alexbreizh

alexbreizh


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-Malo
Emploi : L3 Educ
Date d'inscription : 12/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:45

soirée choco, car moi j'aime bien les chocos.

soirée jeux à la con

soirée tous chez mathilde

déja pour la soirée halloween, ya une date de prévue?
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeSam 14 Oct - 21:54

Ouai le rallye appart faut carrément qu'on le fasse, depuis le temps qu'on en parle!!
Et sinon on pourrait faire des soirées Mac do!! Ben quoi? Rolling Eyes

Et à quand la "ISCEA White night party"? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
mathilde




Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : entre Angers et Nantes
Emploi : L2 com
Date d'inscription : 22/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:30

soirée choco ca peut se faire ! soirée chez moi aussi mais avec que les meilleurs (petit appart oblige) et le rally appart ca peut se faire aussi...
pour le do Mc ca fait un peu soirée de "gros sacs" mais pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
alexbreizh

alexbreizh


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-Malo
Emploi : L3 Educ
Date d'inscription : 12/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:38

Chris a écrit:
Ouai le rallye appart faut carrément qu'on le fasse, depuis le temps qu'on en parle!!
Et sinon on pourrait faire des soirées Mac do!! Ben quoi? Rolling Eyes

Et à quand la "ISCEA White night party"? Very Happy


parlons francais chris, nuit blanche, c'est mieux et plus facile a dire que "white night". pourquoi pas, mais il faut trouver la bonne soirée, ce qui risque d'etre très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeSam 14 Oct - 23:56

mathilde a écrit:
soirée choco ca peut se faire ! soirée chez moi aussi mais avec que les meilleurs (petit appart oblige) et le rally appart ca peut se faire aussi...
pour le do Mc ca fait un peu soirée de "gros sacs" mais pourquoi pas

Faut passer un casting pour que tu retienne les meilleurs? Et pendant la soirée y'aura des éval' toutes les heures pour savoir si on peut rester? Razz

Nan bon le mac do j'disais pas ca sérieusement. Certains ici connaissent juste mon fanatisme envers la malbouffe.

Mais Alex "White Night" c'est phonétiquement plus joli et communicativement plus intéressant! Ah mais oui j'oubliais... tu n'es pas en com! Laughing
Oui je sais, une nuit blanche c'est mieux quand ca s'improvise... et c'est bien que si on a quelque chose à faire! Certains ici connaissent juste mon envie de faire une nuit blanche tout ensemble. Pour quelle raison? J'sais pas! J'aime bien le concept c'est tout! Voir le lever du soleil...

Bref, je laisse le soin aux gens les plus compétents de trouver les vraies bonnes idées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
alexbreizh

alexbreizh


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-Malo
Emploi : L3 Educ
Date d'inscription : 12/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:03

c lex qui avait aussi idée d'un speed dating !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexbreizh

alexbreizh


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-Malo
Emploi : L3 Educ
Date d'inscription : 12/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeDim 15 Oct - 0:08

Chris a écrit:


Mais Alex "White Night" c'est phonétiquement plus joli et communicativement plus intéressant! Ah mais oui j'oubliais... tu n'es pas en com! Laughing
Oui je sais, une nuit blanche c'est mieux quand ca s'improvise... et c'est bien que si on a quelque chose à faire! Certains ici connaissent juste mon envie de faire une nuit blanche tout ensemble. Pour quelle raison? J'sais pas! J'aime bien le concept c'est tout! Voir le lever du soleil...


pour le lever du soleil, c pas trop la saison en ce moment pour en avoir des jolis.


Et meme si je ne suis pas en com, je préfère la phonétique de "nuit blanche". Si tu essayes de dire white night super vite, tu sautes la syllabe TE du mot white, ce qui donne why night, soit en francais, pourquoi la nuit ????

voila la seule raison que le petit éduc a trouvé pour qu'on en reste à l'expression nuit blanche. c'est minable, mais c'est comme ca... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeDim 15 Oct - 12:27

Ouai bon c'est bien essayé. Mais sinon ce que tu peux faire c'est essayer d'éduquer un peu les gens pour qu'ils se motivent! Car y'a visiblement toute une éducation à refaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
mathilde




Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : entre Angers et Nantes
Emploi : L2 com
Date d'inscription : 22/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeDim 15 Oct - 14:37

Chris a écrit:


Faut passer un casting pour que tu retienne les meilleurs? Et pendant la soirée y'aura des éval' toutes les heures pour savoir si on peut rester? Razz

pour ceux qui aime Black Bomb A ya pas besoin de passer de casting Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeDim 15 Oct - 15:25

mathilde a écrit:
Chris a écrit:


Faut passer un casting pour que tu retienne les meilleurs? Et pendant la soirée y'aura des éval' toutes les heures pour savoir si on peut rester? Razz

pour ceux qui aime Black Bomb A ya pas besoin de passer de casting Very Happy

Ouaaaai cool on va passer les cd de Black Bomb A toute la soirée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
lex




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : L3 Com
Date d'inscription : 16/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeDim 15 Oct - 17:22

euuuuh, un morceau vite fait, ce serait pas mieux? Faut jamais abuser des bonnes choses.

Et avant de penser aux invités, pensons aux appart' ds lesquels on va passer, car celui de mathilde ok, mais ça ne fait qu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:43

J'aurais bien invité les gens dans le mien mais... on serait juste un peu à l'étroit! Ouai bon si y'a que des filles c'est pas foncièrement gênant! Razz

Et puis vous allez tout me salir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
Max

Max


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Nantes-Angers-Angers-Nantes
Emploi : L3 EDUC
Date d'inscription : 11/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeDim 15 Oct - 22:17

Moi je propose un après-midi paintball......... Il y en a un pas très loin de la gare. Même si avec l'hiver qui va pointer le bout de son nez, on pourrait essayer de mettre cela en place, ou alors un lazer game, vu que c'est en interieur.
Pour les soirées, un raly appart ca peut être sympa. Tout comme pour mathilde, la petitesse de celui ci, ne peut permettre a plus de 8, 10 personne d'y entrer.

Sinon des soirées à thème comme l'a proposé Alex, jeu, dvd, bouche tes fesses, remue ton cou, bref ya moyen de moyenner je pense, si chacun est près à bouger le jeudi. De plus pour des soirées de ce type, pas la peine d'voir un gros budget, ce qui ravira pas mal de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeDim 15 Oct - 22:51

Max a écrit:
Sinon des soirées à thème comme l'a proposé Alex, jeu, dvd, bouche tes fesses, remue ton cou, bref ya moyen de moyenner je pense, si chacun est près à bouger le jeudi. De plus pour des soirées de ce type, pas la peine d'voir un gros budget, ce qui ravira pas mal de monde.

Le concept que j'ai mis en exergue dans ton message me semble intéressant. Peux-tu nous en dire un p'tit peu plus? Razz C'est pour les transits difficiles non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
Max

Max


Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Nantes-Angers-Angers-Nantes
Emploi : L3 EDUC
Date d'inscription : 11/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:35

Chris a écrit:
Max a écrit:
Sinon des soirées à thème comme l'a proposé Alex, jeu, dvd, bouche tes fesses, remue ton cou, bref ya moyen de moyenner je pense, si chacun est près à bouger le jeudi. De plus pour des soirées de ce type, pas la peine d'voir un gros budget, ce qui ravira pas mal de monde.

Le concept que j'ai mis en exergue dans ton message me semble intéressant. Peux-tu nous en dire un p'tit peu plus? Razz C'est pour les transits difficiles non?


La réponse est non chris !!!!!!!!! Ce n'est absolument pas pour les trasits difficile mais bien dans le but de bouger ses fesses sur du son qui fait remuer ton popotin.

Avec tout les mac do que tu t'enfiles, tu vas en avoir besoins. Laughing Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeLun 16 Oct - 13:54

Ouai oh ca va j'ai quand même moins de bedaine que certains ici! (Non je ne citerais personne!)

Pour en revenir à tes idées, j'suis carrément pour le Lazer Game! J'suis fan mais c'est pas toujours facile de réunir un grand groupe de gens avec qui jouer. Donc faire un tournoi Iscea ca serait le top! A condition que les gens participent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
rem-rem




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:00

soirée halloween dans un rad', j'suis partant. C'est pas chiant à organiser pour le Bde, et c'est facile d'accès pour tout le monde.

soirée rally appart : Plus que partant !! Depuis le temps qu'on en rêve. Par contre j'éviterai le métal de mathilde. Je met mon appart à disposition. Et pourquoi pas faire des jeux (d'alcool..) dans chaque appart, comme une quête, et t'as une carte à remplir, un tampon à chaque appart, celui qui arrive à avoir tout les tampons à gagner (mais sera bourré, un alcool différent par appart, un ou 2 verre a boire). 15 rue st aubin Open.

Une vraie soirée Iscea, oui, depuis la cathocalypse j'crois qu'il n'y a jamais rien eu. Je veux bien aider. Vu qu'il y a environ 2000 euros au bde, c'est laaaargement réalisable, contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire (salle, sécu, liche, com et navettes comprises). Pour ce qui est du nom, c'est pas le truc le plus important (mais nuit blanche c'est naze ! Y a déjà pas mal de soirées avec ce nom dans pas mal de villes, essayons d'etre originale...pour une fois, que diantre).

Déjà rien qu'avec ça, ça donnera du taf au bde, et aux actifs. Mais pas de soirée paintball ou lasergame, pourquoi pas jeu de role, ou doom ou ps2 =) Faut des trucs rassembleurs ou tout le monde peut participer. La soirée bouCHE tes fesses peut etre un concept novateur...mais avec quoi qu'on bouche ? je m'fais du soucis pour les filles.
Revenir en haut Aller en bas
lise




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:24

Very Happy coucou je viens m'incruster ds le forum et oui qui dit nouveau bde dit nouvelle tete! moi c'est lise..je lisais vos proposition de soirées certains vont surment rire mais on a penser ac une collègue(alias kathleen) qu'une soirée "célibataire " ou "rencontres"pourrait etre marrant, chacun a un numéro collé, un tableau est disposé ds le bar et jvs fai un exemple quelqu'un va écrire sur le tablo "numéro 33 tu as de tré joli yeux rdz vs o bar ds 5minutes je t'offre un verre.." lol ça parait crétin mais je suis sure que ça peut etre sympa..voila n'hésither pas a critiquer cette proposition surtout!! a très bientot
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : entre Angers et Nantes
Emploi : L2 com
Date d'inscription : 22/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:04

rem-rem a écrit:

Une vraie soirée Iscea, oui, depuis la cathocalypse j'crois qu'il n'y a jamais rien eu. Je veux bien aider. Vu qu'il y a environ 2000 euros au bde, c'est laaaargement réalisable, contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire (salle, sécu, liche, com et navettes comprises).
c'est un peu chaud de dépenser toute les tunes en une seule soirée, si il y en a plus pour les années d'après c'est pas très très gentil non?
Revenir en haut Aller en bas
rem-rem




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/10/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 19:32

c'est un peu chaud de dépenser toute les tunes en une seule soirée, si il y en a plus pour les années d'après c'est pas très très gentil non?



J'suis pas très bien placé pour dire ça niveau Bde (sic), mais c'est sur qu'avec de telles idées, une telle motivation, on peut pas aller bien loin. Faut avoir des couilles dans la vie, pour réaliser des choses bien. Et quand on sait ce qu'on fait, alors il n'y a pas de risques. Donc quand je te parles de faire une soirée, biensur qu'il y restera des sous après. faut juste savoir organiser une soirée, autre que dans un rad'. Donc non ce n'est pas chaud; Sais-tu qu'il y a des rentrées d'argant à une soirée ? (recette on dit) boisson, entrée, voire sponsors...

Le but c'est que chaque année on ne touche pas au budget du bde ? Youpi ! il a pas bougé ! ça sert à quoi ? Quand il y a de l'argent il faut s'en serrvir. Ils doivent être heureux les responsables de l'Iscea chaque année de se dire qu'il n'y a aucune thunes à donner au bde vu qu'il ne dépense pas ses sous..
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : entre Angers et Nantes
Emploi : L2 com
Date d'inscription : 22/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeVen 20 Oct - 16:16

D'une c'est pas un manque de motivation et de deux il y a toujours le risque de se planter surtout que (je parle en mon nom) je n'ai jamais organiser de teuf de ce genre là! Pardonne moi mon débutantisme, si c'est possible. Mais t'inquiète on va se lancer qd même
on fera de notre mieux pour satisfaire tout le monde... dans la joie et la bonne humeur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lex




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : L3 Com
Date d'inscription : 16/09/2006

La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitimeSam 21 Oct - 14:29

On touchera à l'argent du bde cette année, mais comme dit mathilde, il n'est pas là que pour nous, faut en laisser pour les années à venir.
Alors bien sûr, des soirées peuvent engendrer des recettes, mais il n'y a aucune garantie la-dessus.
Mais je suis toute ouïe pour ceux qui ot des propositions: je veux juste des assurances, dossier béton avec budget prévisionnel et tout le tralala.

Pour le rally-appart', pareil, mon appart' peut en faire parti, maintenant il nous en faut encore d'autres donc n'hésitez pas à en parler autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée, et après? Empty
MessageSujet: Re: La rentrée, et après?   La rentrée, et après? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée, et après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le BDE :: Evenements du BDE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser