Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques conseils ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Youkoule




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2006

Quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Quelques conseils ...   Quelques conseils ... Icon_minitimeMar 26 Déc - 1:44



Salut à tous sunny
Alors voilà, je suis titulaire du bac L ( session 2006 ), et je suis étudiante à Paris, en double licence de droit français-droit espagnol.
Cela ne me plait pas du tout. Je souhaite donc changer d'orientation.
Bon je vais en venir au fait, au lieu de raconter ma vie.
Mon frère, qui est en 5ème année à l'IMA ^^, m'a parlé de votre école. Nous avons regardé ensemble le site.
Seulement, qu'en est-il ded débouchés ? Est-ce un domaine très varié et assez prisé des recruteurs ? Est-il facile de trouver des stages et du travail avec un master en com ? Je parle avec cette école .
Etes-vous satisfaits ?

Y'a t-il un concours d'entrée ??

Merci de me répondre avec autant de précision que possible.

Désolée si mo post n'a rien à voir avec le reste et le topic du forum, mais je ne savais pas où et à qui m'adresser.

Merci à tous.

Et bonne fêtes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ...   Quelques conseils ... Icon_minitimeMar 26 Déc - 2:08

Salut à toi Youkoule et Bienvenue sur le forum!

Tu fais bien de demander des renseignements, on va essayer de t'aider!

Enfin je vais déjà t'apporter mon point de vue. Tout d'abord, quand j'ai postulé à l'ISCEA, y'avait pas de concours, c'était seulement sur dossier, avec lettre de motiv, mais maintenant il y'a un oral et p'tet meme un écrit d'admission, ca je ne sais pas trop.

Personnellement j'me plais bien à l'iscea mais il faut savoir que c'est une formation généraliste qui offre une grande variété de directions et donc en théorie de débouchés, mais selon ce que tu veux faire, on est plus ou moins bien formés a tel ou tel truc, et c'est à mon avis pas facile de trouver du boulot directement après la Licence.
Le Master, j'pense que tu peux oublier direct car apparemment il va disparaitre. Peut-être va il réaparaitre sous une autre forme...

La Catho est largement reconnue dans la région et même plus loin, mais n'a pas toujours une bonne image à cause de ses problemes d'organisation (enfin ca c'est surtout l'ISCEA). Car oui, il y'a pas mal de problemes d'orga, de com interne (oui, c'est le comble) et c'est relativement chiant. Alors pour trouver un stage... c'est mitigé. Bon moi je galère sur ce point mais c'est p'tet que je m'y prends mal...

Donc du bon et du moins bon mais finalement j'ai rencontré les bons profs et peut-etre trouvé a peu pres ce que je veux faire de ma vie, sans compter l'ambiance générale de travail que je trouve excellente.

Je ne saurais que te conseiller de prendre contact avec le secrétariat de l'institut pour demander une brochure, ca ne te coute rien...

Bonne chance pour la suite et n'hésite pas si t'a d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
Youkoule




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2006

Quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ...   Quelques conseils ... Icon_minitimeMar 26 Déc - 11:52

Eh bien Chris, c'est tout à fait charmant de ta part de m'avoir répondue.
En fait moi, je veux plus me diriger vers le journalisme; devenir JRI est mon plus grand souhait, mais je sais très bien que je ne le serai pas durectement et qu'il me faudra passer par d'autres emplois viore alternatives pour y arriver.
En fait,à la base de la base lol, je comptais valider ma double licence de droit,et tenter les concours des écoles de journalisme reconnues.Et si je râtais, ce qui est fortement probable, j'aurais continuer en Master, et retenter et retenter ... les concours.
OR, il s'avère que le droit est trop prise de tête, enfin c'est une discipline très fermée mais j'avoue que c'est intéressant et ça développe assez l'esprit critique, mais ce n'est pas de cette manière là que je désire le développer. Et puis je m'ennuie .... brutalement.
Je n'ai jamais redoublé, je suis assez acharnée donc voilà, tant pis pour cette année. J'ai un peu lâché l'affaire, j'avoue . Embarassed

C'est pourquoi, mon frère m'a conseillé de passer par une école de com' ( mais le problème, c'est que ces écoles sont souvent privées et donc très onéreuses, sans garantir un boulot derrière !! ) ou une école de commerce ( même si je viens de L, c'est possible nan ? ), car il y a du boulot après ça ...

Mais j'avoue que là, vu ce que tu m'as dit, ça me décourage un peu.

Je pense aussi demander des DUT info-com option pub, mais bon, de n os jours, un bac + 2, c'est rien ...

Voilà
J'te remercie

santa rendeer

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ...   Quelques conseils ... Icon_minitimeMar 26 Déc - 19:15

Moi aussi j'allais à la catho pour du journalisme pur et j'ai bien vite compris que ce n'était pas fait pour moi. En revanche, j'ai découvert la vidéo, et là j'ai tout de suite accroché!
L'avantage à l'ISCEA c'est qu'on a accès a beaucoup de matos, relativement de qualité en plus, et y'a moyen de beaucoup pratiquer, si par exemple tu veux t'exercer en tant que JRI. D'ailleurs nous étions quelques uns a etre vraiment intéressés par la vidéo et nous avons crée une émission de TV qui devrait etre diffusée sur le net bientot. Grace a ca, nous fesons les JRI en dehors des cours, sur les sujets que l'on veut (tout ce qui touche a la culture angevine en fait). Donc voila au niveau matériel ca vaut le coup... meme si la formation technique est trop succinte.

Attendons d'éventuels points de vue différents, qui sauront peut etre redorer le blason de l'iscea!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
Youkoule




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2006

Quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ...   Quelques conseils ... Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:35

Oops, désolée pour les fautes de frappe, je ne prends pas le temps de me relire ... Embarassed

En effet, attendons d'autres avis, qui sont les bienvenus ! elephant
Revenir en haut Aller en bas
alexbreizh

alexbreizh


Nombre de messages : 46
Localisation : Saint-Malo
Emploi : L3 Educ
Date d'inscription : 12/09/2006

Quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ...   Quelques conseils ... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:03

moi qui revient d'un noel fété dans la cmpagne, je m'aperçois de ce nouveau sujet. Comme chris demande des avis, je vais donner le mien. A pres tout, le forum, c'est fait pour ca.

moi je sui a l'iscea en l3, mais du coté plus éducation. Et pourtant, nous aussi, on nous a appris faire nos petits jri, certes de facon dix fois moins compliquées, mais c'était bien à faire. Pour connaitre pas mal de monde du coté des communicants, et si tu veux devenir jri, tu peux vraiment etre bien formé a ca grace au matos.

en veux tu en voila des macs superpuissants, des caméras, des spots, et meme un plateau tv !!!

la réput de la catho n'est plus a faire, mais en interne, c'est vrai qu'a l'iscea, c'est un peu l'arrach toutes les semaines, c'est la philosophie de la maison!! Pour les stages, ca galère pas mal pour les coms, mais j'ai jamais vu des gens qui étaient en grosse grosse galère. Y a toujours des bons plans.


l'avantage de la catho, c'est que tu touches a tout, mais c'est aussi un point faible. Tu n'approfondis rien, et c'est a toi de le faire par toi meme !!!
pour etre jri, faut faire des heures sup de maniement de caméras et de micro perche !!! ya l'emission qui a été crée qui est un bon moyen !!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Admin
Chris


Nombre de messages : 134
Age : 38
Localisation : Grenoble
Emploi : M1 Communication Multimedia
Date d'inscription : 01/09/2006

Quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ...   Quelques conseils ... Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:20

alexbreizh a écrit:
moi qui revient d'un noel fété dans la cmpagne, je m'aperçois de ce nouveau sujet. Comme chris demande des avis, je vais donner le mien. A pres tout, le forum, c'est fait pour ca.

Oh moi je ne vous oblige à rien! Mais ca coute pas grand chose de donner un p'tit coup de main! Montrons nous conviviaux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrishuntcorporation.com
lex




Nombre de messages : 54
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : L3 Com
Date d'inscription : 16/09/2006

Quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ...   Quelques conseils ... Icon_minitimeVen 29 Déc - 3:31

bonjour, bonjour, je vous réponds de bon matin.
Et oui, on est comme ça à l'Iscea, des bosseurs, des vrais de vrais. Lol.
Je viens apporter mon opinion à Youkoule.
Alors, l'Iscea, comme l'a dit Kris, niveau ambiance, C génial. Moi, je m'y plais énormément.
Par contre, pour ce que tu recherches, je sais pas si c'est ce qui convient le mieux:
-la licence est assez généraliste, le master va disparaître, mais d'ici un an ou 2, ils devraient créer un master audiovisuel-événementiel très attendu!
-Pour les stages, ça dépend si tu as du piston et de la motivation, car tu peux être prise partout, ça dépend plus des entreprises que de l'Iscea. Je ne connais pas le réseau d'entreprise relié à l'Iscea, mais ça doit être pour de la comm d'entreprise et ça m'intéresse pas du tout.
-par contre, pour ce qui est d'être JRI, on a ce qui s'appelle un bloc audiovisuel qui, cette année, va superviser le Festival Premiers Plans, ce qui donnera l'occasion à chacun d'interviewer des personnalités de monde du cinéma.
Il y a aussi un bloc comm d'entreprise (tu fais la comm d'une vraie entreprise), bloc événementiel (t'as un budget pour créer ton événement: concert, défilé, soirée, etc...) et un bloc presse (création d'un magazine de A à Z, le 1er numéro a d'ailleurs remporté un prix de journalisme dvt ttes les écoles de journalisme).
De plus, à l'Iscea, ils sont pour les projets qui viennent des étudiants (telment y'en a peu qui se bougent) et pour faire un peu bouger les choses: c'est ce que nous avons fait avec l'émission télé: on a notre popre télé si l'on peut dire. On reste pas dans la théorie, on pratique pas mal, et ça C bien.

voilà, j'espère avoir éclairci un peu tes horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils ...   Quelques conseils ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Sujets divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser